Qu’est-ce qu’un grinder et comment l’utiliser ?

Le grinder fait partie des équipements nécessaires aux utilisateurs d’herbes au quotidien. Pour faire le bon choix de l’outil adéquat, il faut savoir de quoi il s’agit. Il est important de connaître à quoi sert-il et comment l’utiliser.

De quoi s’agit-il ?

Un grinder est un objet en forme de cylindre muni de chevilles ou de dents pointues. Il s’agit d’un broyeur doté d’un, de deux ou de trois compartiments. Un filtre sépare les compartiments inférieurs et supérieurs. Cela permet la collection séparée de matières. Le moulin à herbe est un outil qui peut déchiqueter le matériau qu’on dépose dans son intérieur. L’effriteur à weed est un ustensile avec deux parties à pivoter pour effectuer le déchiquetage de la matière mise entre ses dents ou ses chevilles. Certains modèles sont plus faciles à utiliser que d’autres.

À quoi sert-il ?

Un grinder est utilisé pour broyer les herbes et les épices de la cuisine à l’origine. Ce matériel peut aussi servir à déchiqueter du cannabis afin qu’il soit roulé à la main, d’une manière plus facile. C’est le genre de matériel approprié si l’on veut obtenir un résultat uniforme. Il se décline avec des coloris différents et des matériaux de fabrication diverse. Certains modèles sont en plastique tandis que d’autres sont en métal. Il existe aussi des modèles en bois et en alu sur le marché. Il y a le choix entre un modèle manuel ou électrique pour les utilisateurs.

Comment l’utiliser ?

Il n’est pas très difficile d’utiliser un grinder. Il faut l’ouvrir en enlevant le couvercle. On doit déposer les herbes au sein de la partie supérieure de l’outil. Il ne faut pas oublier de replacer le couvercle et d’effriter la matière. Pour cela, il suffit de tenir le matériel entre les mains et de le tourner de gauche en droite. Puis dévisser le couvercle afin de récupérer les cristaux ou les plus fines particules. Les modèles 2 parties peuvent se glisser dans la poche. Les modèles à 3, 4 parties ou plus facilitent la récupération de petites particules de tabac.