Les prix et tailles des feuilles OCB

Actuellement, la vente des feuilles à rouler OCB ainsi que les tubes à cigarette ou les filtres s’est augmentée progressivement. Il en est de même pour les machines à tuber. Les buralistes figurent parmi les personnes qui en profitent. Mais à combien s’élèvent les prix des feuilles OCB ? Quelles sont les tailles idéales pour ces dernières ?

Combien coûte une feuille à rouler ?

Le prix des feuilles OCB est fixé par une équipe de professionnelle. Cette dernière a fait une analyse auprès d’au moins 100 bureaux de tabac. En France, pour une feuille à rouler OCB courte de couleur noire, il faut prévoir 1,40 euros à peu près. Le prix est le même pour une feuille OCB courte Xpert. Par ailleurs, une feuille OCB slim Premium se vend à 1,65 euros.

Pour ce qui relève des tubes à cigarette, une boite de 100 tubes OCB coûte 3 euros. Si vous comptez acheter une boite comportant 250 tubes OCB, vous devez prévoir 4,50 euros.

Comment opter pour la bonne taille de feuilles OCB ?

Vous avez le choix entre quatre gammes de feuilles papier à rouler OCB sur le marché. En effet, vous pourrez opter pour la gamme Premium. Celle-ci est constituée de papier OCB très classique avec une grande finesse. Elle est disponible en plusieurs tailles. Parmi ces dernières, il y a le King Size Slim. Ces feuilles sont d’un format de 109 x 44 mm. C’est la taille idéale pour les fumeurs de Cannabis. Vous pouvez également choisir la taille 1 et quart, qui est dotée d’un format 77 x 44 mm. Cette taille est propice pour de petits sticks. En revanche, la taille Regular est destinée pour les adeptes du collage. Son format est de 69 x 36 mm. Enfin, vous pourrez avoir les rouleaux qui mesurent 44 x 4 mètres de long.

À part la gamme Prémium, il y a également la gamme X-Pert, une feuille plus courte. Elle est très prisée par les professionnels dans le domaine du collage. Ceux qui optent pour le naturel doivent choisir pour la gamme Organic Hemp. La gamme Ultimate, quant à elle, présente un papier à rouler OCB très fin.